Voir les avis sur Bilik

Référencé par Bilik - réseau de professionnels de confiance dans la rubrique Conseil en gestion TPE à Grenoble.

Qu’est ce que le conseil, l’accompagnement, LE PILOTAGE D’ENTREPRISE, et combien ça coûte ?

Le conseil

La phase de conseil est tout d’abord une rencontre. Une découverte d’une entreprise et de son dirigeant. 

C’est un moment primordial, car c’est un moment où le dirigeant va pouvoir exprimer ses difficultés. Si le dirigeant le souhaite, il peut demander un diagnostic d’entreprise. C’est ce dernier qui va révéler de façon très précise et pragmatique toutes les défaillances de l’entreprise, mais aussi les grands axes d’amélioration. Le dirigeant aura donc en main toutes les clefs pour pouvoir changer son entreprise.

Toute cette phase de « conseil » est offerte, elle n’est donc pas facturée ! 

Vous souhaitez échanger de façon sérieuse sur votre entreprise et partager vos difficultés ? Vous souhaitez avoir une vision extérieure de votre entreprise ?

Prenez simplement contact !

L’accompagnement / Le pilotage

Avant de parler d’accompagnement, il y a donc la restitution du diagnostic. C’est à partir de celui-ci que le chef d’entreprise prendra conscience des défaillance dans son organisation, et qu’il pourra prendre la décision de se faire accompagner pour pouvoir les résoudre. 

Si un chef chef d’entreprise décide de se faire accompagner, c’est qu’il a pris conscience que malgré le fait qu’il sache ce qu’il doit faire pour changer son entreprise, il pense ne pas être en mesure d’y arriver tout seul. 

La mission d’accompagnement démarre donc ici. Elle est à base de bon sens et de simplicité, afin de faire prendre du recul ainsi que de l’expérience au chef d’entreprise, lui faire atteindre ses objectifs et le supporter dans ses prises de décisions. 

L’accompagnement, c’est donc des rencontres régulières, du partage d’expérience, du suivi de performance, des décisions, On parle souvent de pilotage d’entreprise. Et ce autant de temps que le chef d’entreprise le juge nécessaire. Il n’y a pas d’engagement de durée.

Quel est l’intérêt de se faire accompagner ? Et quel est le coût ? :

Il y a principalement trois raisons à cela :

1 – Une prise recul sur votre entreprise vous permettra d’atteindre beaucoup plus rapidement vos objectifs.

2 – Se faire épauler permettra aussi d’avoir de façon plus régulière un avis extérieur, et aussi ajuster les actions en fonction des éventuels aléas que vous rencontrerez. Tout ne se passe jamais comme prévu !

3 – Si proposition d’accompagnement il y a, c’est que vous serez en mesure de gagner en 3 et 5 fois ce que cela vous coûte. La preuve en sera dans la restitution du diagnostic. 

“ la chute n’est pas un échec, un échec c’est rester là où on est tombé ”

Pictogramme de téléphone pour contacter Christophe Valentin Pictogramme d'e-mail pour contacter Christophe Valentin